Silver Wolves - 13 Ahau - Tzolkin - Calendrier Maya - Alice au Pays des Merveilles

Silver-Wolves.Com - Alice au Pays des Merveilles - 13 Ahau - La Nouvelle Conscience

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocotiti

MessageSujet: Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil   Sam 9 Jan - 12:34

Sauf erreur de ma part, P.Linda Steketee a récemment mis en ligne une traduction d'un texte de Calleman dans la section française de MayanMajix :

http://www.mayanmajix.com/French_The%20MC%20and%20the%20Process%20of%20Enlightenment.pdf

Tout d'abord, merci encore à Pascale Linda pour son travail de diffusion : flower

Je voudrais avoir votre avis sur les propos de Calleman ( qui date de 2005 ) au sujet de Sri Kalki et des deekshas ( c'est l'aspect physiologie et chimie du cerveau qui m'intéresse plus particulièrement ).

Question
Revenir en haut Aller en bas
Mag

MessageSujet: Re: Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil   Sam 9 Jan - 20:02

cocotiti a écrit:

Tout d'abord, merci encore à Pascale Linda pour son travail de diffusion : flower

Je voudrais avoir votre avis sur les propos de Calleman ( qui date de 2005 ) au sujet de Sri Kalki et des deekshas ( c'est l'aspect physiologie et chimie du cerveau qui m'intéresse plus particulièrement ).

Question

Je rajoute mes remerciements !
Ce texte est pour moi une confirmation du parcours que Vie m'a fait faire,
je n'ai de réponse à te donner qu'à partir de cette expérience,
en autodidacte depuis 96 j'ai orienté mes études vers les fonctionnements des différentes parties du cerveau, mettant ainsi de l'ordre dans le mien avec comme soutien la phrase du Don Juan de Castaneda :
de ma mémoire il en reste :
il existe deux monde le tonal et le nagual, le tonal est tout ce qu'on peut nommer il est comme une ile qui flotte dans le nagual qui est l'inconnu et l'inconnaissable
range ton ile du tonal pour affronter le nagual, car lorsque tu l'aborde il dévaste tout sur son passage...

J'ai pendant un temps put ainsi reconnaitre et nommer les différentes ambiance quand mon cerveau fonctionnais. Améliorer mes fonctionnements en renforçant le côté sous utilisé, ce qui m'a fait faire des bonds dans les perceptions que naturellement je développais mal car on avance bien qu'avec la totalité de soi même.

Parallèlement toujours seule en autodidacte avec ses livres j'expérimentais la circulation microcosmique et le sourire intérieur du Tao de la guérison de Mantak Chia
et cela m'amenait à focaliser mon attention au niveau de la tête sur beaucoup de points différents qui chacun était une porte pour des énergies en provenance de la galaxie (par le milieu du front), en provenance du cosmos avec entrée dans notre système solaire par la grande ourse (zone coronale de la tête, et en provenance de la circulation de l'orbite microcosmique par la porte du cervelet, la langue collée au palais sert de commutateur pour la descente par devant de l'énergie et son accompagnement en conscience à travers les différents exercices.

Une lente transformation qui s'est accélérée progressivement.
Un moine Tibétain m'a fait connaître la méditation avec les boules de lumières que je voyais, et il y a quelques temps de ça la "led bleue" cette petite lumière de mon enfance, qui s'allume quand je suis en contact avec ce que je ressent comme mon âme est devenue plus présente apparaissant brusquement dans mon quotidien et me permettant là encore d'observer et de reconnaître progressivement l'état d'intègrité où je suis par rapport à ma vérité d'être.
Le chemin du ressenti corporel contribuait grandement à ce que mon mental et mes connections neuronnales se dégagent s'épurent et je me mis à ne plus penser mais à ressentir et exprimer.

...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pearltrees.com/j1p
lojong

MessageSujet: Re: Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil   Mar 12 Jan - 15:02

Citation:
"led bleue"

cela m interresse ça car je vois régulièrement c est a dire plusieurs fois par jour et nuit une petite lumière bleue qui flotte dans les airs c est assez fugace mais assez long pour que je vois sa couleur bleu presque turquoise.

est ce de cela dont tu parles ? et qu est ce que cela veut dire ?

Merci
Mag

MessageSujet: Re: Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil   Mer 13 Jan - 19:34

Coucou Lojong !
"Je te vois !!!"

j'adore cette expression vue dans Avatar et ce qu'elle représente pour moi !!!

Bon ben oui la "led bleue" c'est comme ça ou plutôt d'abord sur l'écran de mes paupières fermées qu'elle apparaissait de plus en plus souvent.
fugitive, et non manipulable,
En étant attentive à l'état dans lequel j'étais à ces moments, j'ai réussi à la faire rester un peu, et cela m'a permis de comprendre que c'était un profond état de cohérence dans la totalité de ce que j'étais -quelque soit mon intériorité du moment, quand je m'offrais complètement à la connection avec ce que je comprend comme le divin,

je travaillais alors avec la pinéale en levant mes yeux vers le haut de mon front, et en ressentant entrer par le haut de ma tête le flux doré qui nous relie par l'énergie (c'est mes trucs Wink

Alors j'ai eu la surprise de commencer à la voir dans le quotidien, quand je vis un état très fort et que je parle à l'Esprit ou ?...
C'était comme un "OUI c'est ça !"

Ceci allait avec mes recherches en cohérence cardiaque, coeur énergétique, respiration quantique, et tutiquanti Smile

Cela à commencé à m'enseigner ce que ça fait en moi d'être vraiment ce que je suis, tout en étant connectée à ?
Je ressent un grand état de bonheur et de joie quand je vois ces lumières (il y en a une blanche aussi mais elle semble avoir une tonalité différente)

Mes mots sont pas justes et maladroits,
décrire tout ça est difficile,
c'est comme parler de plusieurs mondes en même temps, avec le langage d'un seul : le plus plat !

c'est pour cela que je ne peux pas écrire longtemps et que parfois je ne fini pas
en plus en ce moment je suis coincée et c'est pas bon pour mon serpent à plume ! Grrrrr

Sur dans cet état pas de led ! Sad(
Quoique... peut être que si... je vais voir et peut être t'en dirais-je plus.

J'aimerai beaucoup, si tu le veux, que tu raconte toi aussi ton expérience avec la led Smile
J'avais aussi trouvé sur un forum quelques uns qui parlaient de cette lumière bleue j'ai pris des notes elles sont qqpart...

Pour moi cela veux dire que je suis reliée à mon Pote en Ciel là maintenant dans cet état.
lojong

MessageSujet: a   Ven 15 Jan - 5:53

Hop,

JE ne sais pas du tout quoi répondre, cela apparait et je n en fais rien du coup la seule chose que je peux dire c est que elles apparaissent semblent t ils dans des moments de vigilance, quand le mental se tait.

Peut être cela correspondrait à des moments de présence sans concepts.

Je ne sais pas ^^
cocotiti

MessageSujet: Re: Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil   Dim 24 Jan - 12:27

Merci pour vos réponses Mag et Lojong.

Ce fil est complémentaire au fil ouvert hier par Amneka :

http://silver-wolves.forumpro.fr/2011-le-calendrier-maya-f1/vision-d-ensemble-t933.htm

Mag, mon cheminement est beaucoup, beaucoup plus récent que le tien mais ma motivation est grande !

Pour en revenir à ma question initiale et après quelques recherches, j'ai trouvé à moins de 10mn de chez moi quelqu'un qui fait de la transmission de Deekshas, ce qui est assez rare en France semble t-il, je suis donc très impatient de le rencontrer !!! Il est en Inde en ce moment et sera de retour fin février.

Je n'ai eu qu'un contact téléphonique avec la femme de cette personne mais cette simple conversation a été extraordinaire de concordance et de complémentarité avec tout ce qui tourne autour du Calendrier Maya + SP&S ( voir fil correspondant ); en plus, çà fait du bien de parler, car écrire, c'est sympa, mais celà a aussi ses limites.

C'est marrant que tu mentionnes Castaneda dans ta première réponse, Mag, je n'ai jamais lu cet auteur mais hier j'ai eu une belle synchronicité à ce sujet.

J'ai vu hier après midi en voiture une pub sur panneau d'affichage pour une compagnie arienne malienne, je crois me souvenir ) qui reprenait un proverbe du pays : " le plus court chemin entre deux points n'est pas la ligne droite, c'est le rêve "

Joli, non ? sunny

Courant après midi, pour passer le temps, je surfe sur une appli I phone ( Tzolkin Exporer, excellent ! ) et en regardant de plus près le descriptif de mon signe Kej / Manik, j'apprends que Castaneda était 3 Kej / Manik du 25/12/1925, un peu comme moi, peut être devrais-je le lire ?

En regardant hier soir son descriptif sur wikipédia, je me suis dit que que Castaneda aurait pu être l'auteur du proverbe vu quelques heures avant !

C'est beau le hasard.

geek
spot

MessageSujet: Re: Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil   Dim 24 Jan - 15:08

Hello, MAG, et vous tous,

Cette petite boule bleu métallisée, presque turquoise, je la vois les yeux fermés, à la hauteur du troisième œil, quand je suis en contact, elle apparaît à ma grande surprise !
iris

MessageSujet: Re: Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil   Lun 25 Jan - 22:15

salutation !!!

cocotiti, comment a tu fais pour trouver quelqu'un qui passe les deekshas ?, ceci m'intéresse mais je ne sais pas vers qui me tourner pour cela.
(j'habite en bretagne mais je veu bien voyager un peu pour ça !)

sunny sunny

jocolor
cocotiti

MessageSujet: Re: Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil   Dim 7 Fév - 14:22

Je voulais reprendre ce fil pour vous faire part de mes recherches concernant « le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil » depuis mes premières interrogations déclenchées par cette traduction début janvier :

http://www.mayanmajix.com/French_The%20MC%20and%20the%20Process%20of%20Enlightenment.pdf

Tout d’abord, une relecture du texte de Calleman à l’origine de ces recherches est nécessaire ; ce qui m’a frappé est que, dès 2005, Calleman « prévoit » des changements intérieurs au niveau individuel, sous forme de hauts et bas, ce que plusieurs décrivent ici ressentir depuis mi 2009.

Sa formation scientifique aide à une compréhension du calendrier maya mais son intuition l’amène bien au delà, vers une vision d’ensemble :

http://silver-wolves.forumpro.fr/2011-le-calendrier-maya-f1/vision-d-ensemble-t933.htm

Extrait du texte ci dessus de Calleman :

Citation:
le calendrier Maya semble réellement fournir le plan temporel traçant la voie pour l'humanité sur la voie de l'Eveil.

Et il semble que ce phénomène soit tout simplement naturel.

Et, comme le précise Amneka sur un autre fil :

Citation:
Les transformations sont individuelles. Les voies sont différentes, et il reste une part d'inconnu.

Extrait du texte ci dessus de Calleman comme conclusion de son article :

Citation:
Plus nous nous approchons de l'Inframonde Universel, plus la conscience individuelle sera cohérente avec le champ lumineux de cet Inframonde. C'est probablement pourquoi Sri Kalki déclare pouvoir amener à l'état d'Eveil toute personne qui en ferait le choix.

Personnellement, je prendrai les deekshas ou l’enseignement de Sri Kalki / Bhagavan comme un accompagnement, une aide pour réduire la part d’inconnu de la transformation individuelle en cours, ou tout simplement pour comprendre ce qui se passe et mettre des mots sur les états ( ou SP&S ) rencontrés.

C’est dans cette optique et dans le cadre de ma recherche sur ce sujet que j’ai rencontré cette semaine la personne dont j’ai déjà parlé dans mon précédent message du 24/01.

Ce premier contact a été très riche pour moi et semble correspondre à mes attentes, soit un soutien dans les moments d’incertitude ( les phases de « trop haut » ou à l’inverse de « trop bas » ), même si la culture autour de cet enseignement est éloignée de mon éducation ; les photos prises avec les maîtres, çà me parle pas forcement ; par contre, une photo de goldenball / boule dorée juste au dessus de la tête d’une personne dans un état ….de prière intense… ; çà, je dois dire que c’est plutôt surprenant !!! cyclops

Mon choix définitif se fera lorsque je rencontrerai le mari de la dame rencontrée, et qui sera de retour d’Inde fin février.

Voilà, suite au prochain épisode….

Entre temps, voici un petit aperçu de la musique autour des deekshas ( prières / incantations à Sri Baghavan ):

http://www.youtube.com/watch?v=4sf9N7vEnVs

C’est somptueux ! A vous de juger, c’est le 2ième titre de l’album « Om Deeksha » de Maneesh de Moor, et tout l’album est de cette qualité. Dommage qu’il ne soit pas disponible sur Deezer !!!

Sur l’album, ce titre dure 10mm Very Happy , sur you tube, uniquement 5mm… Sad

Si vous n’accrochez pas, il reste çà, ce qui est plus dans la culture occidentale et qui apporte toujours autant, à chaque écoute cheers :

http://www.youtube.com/watch?v=REElUors1pQ
Mag

MessageSujet: Re: Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil   Dim 7 Fév - 22:06

Merci de nous faire partager tes recherches,
pour ma part de chemin elle ne passe pas par là,

je viens de traverser une "prise de conscience" qui à scanné "mon histoire" de haut en bas
le deniement de "Soi maime" par les autres puis par moi, en est devenu le titre, et je me libère de cette co-dépendance lentement mais surement !

Le gros Robert mon dico me dit : dénier c'est "refuser de reconnaître pour sien, refuser injustement d'accorder, de reconnaître pour vrai"

Je reconnais que les boules de lumière que je vois, sont des perceptions de ma glande pinéale en action, que les interférences lumineuses que je vis avec les éléments de la planète, les animaux les végétaux et les astres sont des émanations de la conscience que captent mes corps, (physique émotionnels mental), que la lumière n'a pas besoin de moi pour être, mais comme lorsque je suis avec elle je me sent portée par elle en moi, j'ai besoin d'apprendre à vivre avec elle tout le temps,
elle est implaccable pour moi,
mais juste et bonne,
je reconnais le monde de la vision d'Iznogou je sais plus quel n°, c'est ce que je vis depuis mon enfance, au milieu du déniement, mais c'est pas grav', je lâche le déniement et je me rappelle que j'ai quand même rencontré du monde dans ce rêve Smile

Avec ce que je traverse depuis la dernière lune, je crois que ça y'est je l'ai ma planche à surf pour les hauts et les bas,
reste à m'entrainer en plus grand...

Belles rencontres pour toi Cocotiti Smile
Attention au déniement Wink

Le Calendrier Maya et le Processus de l'Eveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1